© abobestock - Criley Retour Achats et Approvisionnements Centres de vacances - Optimisation des achats Slices Text Optimisation des coûts et structuration du département achatsCONTEXTE14 établissements de vacances en France : Montage, Mer et Campagne Principales prestations : hébergement, restauration, animations, forfaits et locations de skis, transport et sorties découvertesProcessus Achats faiblement coordonnés en centralENJEUXRéduction des coûts d’achatsSimplification et centralisation des processus AchatsDEMARCHE TRAKER LEVIERS CLESRenégociations locales des prestations de transport, d'animation et d'entretienConsultation globale de centrales d'achats alimentairesRationalisation de la base article de produits alimentairesConstitution d'une fonction Achats centraleZoomSegmentation et enjeux par famille d'AchatsDimensionnement de la charge de travail cible d'Achats en central & local RésultatsÉCONOMIES5%d'économies sur le budget AchatsEFFICIENCE Base de données Achats partagéeRéduction du nombre de références actives en restaurationPROFESSIONNALISATION Création d’une fonction Achats dédiée et centraliséeDéfinition des responsabilités Achats "Central VS Local" fonction des familles et des processus Découvrez d'autres réalisations de Traker en Achats et ApprovisionnementsÉQUIPEMENTS DE LOISIRSRESTAURATION AÉRIENNERationalisation des stocks amont Image © Adobestock- industrieblick Mutualisation des approvisionnements Image © Adobestock - Aureliy Consultez nos autres réalisations Vous souhaitez : • Partager sur un besoin ou un projet ? • Nous adresser une consultation ? • Recueillir plus d’informations sur notre offre ? Contactez-nous ! © abobestock - fizkes